CAN 2025: L’Algérie redevient l’équipe conquérante

CAN 2025: L’Algérie redevient l’équipe conquérante

134
Face au Liberia, l'Algérie rassure

L’équipe d’Algérie est en train de retrouver sa verve perdue ces derniers temps en enchaînant enfin les victoires sous la coupe de son coach Suisse, Vladimir Petkovic. En effet, le Verts ont remporter son second match en autant de match pour cette compagne de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc en 2025. cette fois-ci c’est face au Liberia à Monrovia au stade Samuel Kanyon sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Un contrat rempli pour les coéquipiers de Mohamed Amine Tougaï qui ont dès l’entame de la rencontre pris d’assaut leur hôte Libériens qui ont visiblement été surpris par l’organisation parfaite des Fennecs malgré l’absence de plusieurs cadres de l’équipe tels que, Mahrez, Bennacer, Aït-Nouri entre autres.

Sur une pelouse synthétique, les Verts n’ont pas tardé à ouvrir la marque et suite à une action rendement menée sur le flanc droit et sous l’impulsion d’un omniprésent Mohamed Farsi, c’est Gouiri qui ouvre la marque à la 17′ minute confirmant sa forme mais aussi, sa totale intégration dans le Onze national. Les Algériens résignés à assurer la victoire, rapidement récompensés par un second but, signé Zorgane sur une frappe des 25 mètres (25′), un but d’un qui confirme enfin tout le bien que beaucoup pensent de lui. la première mi-temps s’est soldé par le score de 2 à 0 avec à la clef, une très belle prestation, tant sur le plan technique et tactique.

Gouiri est en train de marquer des poins au vu de ses dernières performances

En seconde mi-temps, les Fennecs ont laissé un peu le jeu au joueurs du Liberia qui étaient dans l’obligation de réagir devant leur spectateurs, mais en vain face la bonne organisation défensive algérienne. Encore une fois, un coaching gagnant de Vladimir Petkovic qui a décidé de lancer Youcef Atal et Bounedjah à l’entame du dernier quart d’heure de jeu. Une entrée gagnante puisque quelques minutes plus tard, Atal en position d’ailier droit a débordé facilement des Libériens amorphes sur cette action et choisi de tirer en force. Songo a détourné mais Bouendjah sur son premier ballon a poussé le cuir dans le but vide. pour un score donc, sans appel de 3 à 0.

Le travail de Vladimir Petkovic commence à donner ses fruit

Cette victoire permet à l’Algérie de terminer ce rassemblement Africain avec le plein de points, cinq buts marqués et pas le moindre encaissé. La sélection Algérienne affiche ainsi sa solidité et confirme sa position de leader de son groupe pour la qualification à la CAN 2025.

Commentaires

commentaires