Imane Khelif: Un mentale en « OR »

Imane Khelif: Un mentale en « OR »

438
Imène Kheli avec sa médaille d'Or

Notre boxeuse algérienne Imane Khelif a réussi à traverser vent et marée ainsi que les moult polémiques et l’hypocrisie de la Fédération Internationale de boxe et surtout une campagne de dénigrement sans précédent d’une athlète venu de nulle part défier tous les pronostics et remporter au nez et la barbe de ses détracteurs une superbe médaille d’or remporté haut les mains face la Chinoise Yang Liu championne du monde en titre des moins de 66 kg.

Depuis le début de ces Jeux de Paris, Khelif a traversé les critiques et les polémiques, notre championne a su garder la tête froide pour achever son parcours olympique portée en triomphe dans un stade de Roland-Garros en fête et totalement acquis à sa cause par la communauté Algérienne vivant en France. Imane Khelif a remporté, hier, vendredi 9 août en soirée, la médaille d’or de la catégorie des moins de 66 kg. Elle a en effet, battu en finale, aux points et à l’unanimité des juges, la Chinoise Yang Liu, championne du monde en titre. Imane Khelif, 25 ans, apporte à l’Algérie son deuxième titre des Jeux olympiques 2024.

Depuis son premier combat aux Jeux olympiques de Paris, la boxeuse, Imane Khelif, fait face à la controverse. Certains médias machiavélique sont allés même à l’accuser d’être transgenre, ce qui lui donnerait un large avantage sur ses opposantes , elle est en réalité atteinte d’hyperandrogénie, une production importante d’hormones mâles.

La championne Olympique a déclaré; « Je suis une femme forte avec des pouvoirs spéciaux. Depuis le ring, j’ai envoyé un message à ceux qui étaient contre moi, a-t-elle aussi déclaré aux médias, après avoir retenu ses larmes en montant sur le podium. J’ai fait l’objet d’attaques et d’une campagne féroce et c’est la plus belle réponse que je puisse donner. La réponse a toujours été sur le ring. »

Imène Khelif portant fièrement le drapeau Algérien

Se sentant obligé de s’expliquer, Khelif ajoutes: « Je suis pleinement éligible pour participer, je suis une femme comme les autres. Je suis née femme, j’ai vécu en tant que femme et j’ai concouru en tant que femme », a-t-elle rappelé devant les médias. Ses détracteurs « sont des ennemis du succès »,

La marque made in DZ

Imène la nouvelle coqueluche des Algériens

Les attaques qu’elle a subies ainsi que sa victoire ont fait d’Imane Khelif une héroïne en Algérie. Issue d’une famille modeste de la région de Tiaret, elle a expliqué avoir dû se battre pour que sa famille, en particulier son père, accepte sa pratique de la boxe. Mais celui-ci est devenu depuis l’un de ses plus grands supporteurs. D’un autre coté, Imène est devenue une vraie chouchoute du public algérien qui l’a suivi tout au long de son superbe parcours olympique.

Khelif a forcé le respect du monde sportif

Plusieurs associations ont dénoncé un faux débat mené par les milieux conservateurs sur le dos de la boxeuse. Le CIO, de son côté, a renouvelé à de nombreuses reprises son soutien aux deux athlètes.

F.C

Commentaires

commentaires