L’Algérie assure pour sa rentrée !

L’Algérie assure pour sa rentrée !

123
Le Onze rentrant face à l Guinée-Equatoriale

A l’occasion des qualifications pour la CAN 2025, l’Equipe Nationale ’Algérie a dominé ce jeudi la Guinée Equatoriale (2-0) au Stade Miloud Hadefi d’Oran, un succès qui a tardé à se dessiner, ce jeudi en réception de la Guinée équatoriale. Une première mi-temps compliquée ou le Onze national semblait se chercher en cette entrée à la compétition continentale, en plus d’un penalty manqué par le capitaine Riyad Mahrez (24′). D’un autre coté, les Verts ont réussis une entame parfaite pour les éliminatoires d la CAN 2025 avec cette victoire.

Il faut dire qu’au début de cette rencontre, la désillusion de la dernière CAN était palpable, tant les joueurs de Vladimir Petkovic semblaient assez crispés malgré la supériorité des joueurs Algériens sur papier. le penalty manqué par Mahrez confirmait l’état d’esprit des cadres de l’équipe et sur score nul sur toute la ligne que termina la première période.

En deuxième mi-temps, les coéquipiers de Bensebaïni, ont d’emblée de jeu, montré à leur adversaire qu’ils comptaient sérieusement arracher les trois points de la victoire. Les Fennecs ont de suite donné l’impression d’avoir retrouvé de panache. Riyad Mahrez, qui pas vraiment le joueur qu’il était y a pas longtemps, car souvent recherché par ses partenaires. Lui qui était de retour à la sélection et ce,depuis la dernière CAN, a manqué de percussion et la différence qui était le sienne sur une pelouse à la limite du praticable. En difficulté sur les côtés, c’est dans l’axe qu’il a trouvé la faille et sur une belle frappe que le gardien Owono, n’a pu se saisir et c’est son partenaire Houssem Aouar (69′) bien en jambe pour cette entame. C’est le but que les spectateurs sur place attendait en signe de délivrance.

Houssem Aouar à été l’homme du match

Amine Gouiri, l’attaquant de Rennes entré quelques minutes plus tôt, s’est offert un duel avec le gardien adverse sur un contre et a scellé la victoire algérienne (90’+5)

L’Algérie prend ainsi la tête du groupe E et donc au final trois points mérités et une victoire rassurante pour l’équipe de Vladimir Petkovic, qui peut entamer cette campagne de qualification avec le plein de confiance tout en essayant de trouver une solution dans l’entre jeu, en attendant peut-être de confirmer son succès initial par une victoire au Liberia lundi prochain.

Commentaires

commentaires